Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Japan Airlines affiche les bébés à bord afin de les éviter

La compagnie aérienne Japan Airlines a ajouté une icône représentant les bébés à ses plans de cabine, permettant aux passagers craignant le bruit de tenter de réserver une place le plus loin possible

C'est un nouveau service à bord un peu particulier que propose Japan Airlines. Il s'adresse à ceux de ses passagers qui aiment les enfants mais de loin, et surtout pas dans les sièges voisins du leur. Au moment de faire leur réservation en ligne sur le site web, ils peuvent désormais visualiser sur un plan de l'appareil les places qui seront occupées par des voyageurs avec un ou plusieurs enfants de moins de deux ans. Et donc de les éviter.

Lorsque les passagers voyageant avec des enfants de huit jours à deux ans réservent leur siège, une icône représentant un enfant s’affichera automatiquement sur le plan pour informer les autres passagers. La compagnie aérienne nippone veut permettre à ses clients de voyager en long-courrier en toute tranquillité, loin des enfants.

Si cette offre ravit certains passagers, d'autres estiment qu'il s'agit surtout d'une marque d'intolérance envers les enfants et soulignent que certains voyageurs adultes sont bien plus gênants que les bébés.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK