Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Indochine est de retour et de passage dans Quoi de neuf?

Le célèbre groupe de rock français Indochine nous revient ce vendredi avec un treizième album. Quatre ans après leur dernier opus, les interprètes de "l'Aventurier" ou de "J'ai demandé à la lune" nous présentent "13" qui se veut puissant et envoûtant.

Il aura fallu deux ans de travail à Nicolas Sirkis et sa bande pour pondre ce nouveau projet. Le premier single "La vie est belle", qui tourne déjà sur VivaCité, rompt avec les titres rocks de ces dernières années et lorgne davantage du côté de la variété.

"Ce qui fait que l'on s'engage dans un nouveau projet c'est avant tout l'envie de recomposer, de proposer de nouvelles choses. Si l'envie est là, c'est déjà un bon point. Pour un artiste, faire un treizième album c'est déjà un exploit et qu'il soit autant attendu comme le nôtre, c'est une chance."

Se lancer dans ce nouvel album s'est imposé comme une évidence pour le groupe. Mais Nicolas Sirkis, le chanteur charismatique du groupe, garde le dernier mot sur le choix des morceaux. "Il faut que chacun fasse confiance aux uns et aux autres. Mais il faut néanmoins que la musique me parle. C'est un choix totalement impartial. Quand on commence un projet comme celui-ci, on dort avec, on respire avec, on vit avec."

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Indochine ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK