Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 09:00 à 11:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Il existe encore un institut pour apprendre les bonnes manières aux femmes... Il se trouve en Suisse!

Il existe encore un institut pour apprendre les bonnes manières aux femmes... Elle se trouve en Suisse!
Il existe encore un institut pour apprendre les bonnes manières aux femmes... Elle se trouve en Suisse! - © Tous droits réservés

La Villa Pierrefeu en Suisse propose des cours de bonnes manières réservés exclusivement aux femmes. 

Un stage d'été en bonne manières vous coûtera la modique somme de 27 000 euros! Au programme, cours de bonnes manières et de connaissance en protocole diplomatique en cours dans 20 pays. Des princesses et des filles de dirigeants du monde entier participent à ces cours mais pas seulement. "Apprendre les bonnes manières n'est pas une question de snobisme ou de superficialité: c'est une question de respect envers soi-même et les autres" explique l'une des participantes.

La pression sur le rôle des femmes dans la société encore bien présente

Isabella Lenarduzzi, fondatrice de JUMP, une association qui lutte pour les inégalités hommes femmes en entreprise et au travail nous expliquait que la pression sur le rôle de la femme en société est encore fort présente.
Isabella Lenarduzzi nous donnait l'exemple flagrant de la différence entre le couple Barack et Michelle Obama et celui Donald et Mélania Trump. Mélania Trump est dans un rôle de représentation uniquement, elle est là pour plaire et pour ses belles manières. Contrairement à Michelle Obama, qui elle, était réellement engagée auprès de son mari et pas uniquement là pour faire de la figuration.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir