Quoi de neuf ?

Plus d'infos

Il est apiculteur, producteur de savon à base de miel... Et allergique aux piqures d'abeilles!

Amaury Renard, originaire de Neupré, est un apiculteur passionné… Un apiculteur au profil particulier puisqu’il est également allergique aux piqures d'abeilles! La nouvelle est tombée l’an dernier lorsqu’il a été conduit aux urgences suite à une piqure. Diagnostique : Amaury est allergique à ses copines butineuses. Il suit désormais un programme de désensibilisation de 3 ans qui lui a permis de reprendre sa production et poursuivre sa passion ...

 

Une production de savons au miel

Ce jeune homme commence aussi à faire parler de lui grâce au savon à base de miel qu’il produit de manière artisanale. " Il s’agit d’une véritable passion plus que d’un business, cela profite à la biodiversité ainsi qu’à la sauvegarde des abeilles " précise-t-il. Il s’agit d’un procédé assez simple et naturel puisqu’il utilise de l’huile d’olive ou de l’huile de coco comme base… Un mélange auquel il ajoute bien évidemment les produits de la ruche : " Nous récupérons les opercules de cires que nous faisons refondre pour l’incorporer au savon "

 

Sans risque !

Pas de panique, vous n’attirerez pas les abeilles avec ce savon gourmand : " Nous devons bein évidemment respecter une quantité maximale de miel, il s’agit tout de même d’un aliment ". De quoi nous donner l’eau à la bouche !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK