Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Faire des siestes dans des arbres : ce sera peut-être bientôt possible

Des architectes ont eu l’idée d’installer un système dans les arbres pour se reposer au cœur des villes. Si vous habitez en ville, vous savez que c’est parfois difficile de trouver un endroit calme pour se reposer tout en ayant un contact avec la nature. Un problème qui sera peut-être résolu grâce à un cabinet d’architecture polonais, Otco.

Leur idée est d’installer une structure autour des arbres pour pouvoir y faire un break. Cette installation entoure l’arbre mais n’y est pas accrochée et respecte donc la nature. Vous y entrez et y grimpez grâce à un escalier en colimaçon et vous vous installez dans une des bulles. Elles ressemblent à des sortes d’excroissances mais ont l’air très cosy. 

Ce petit nid douillet s’appelle Tree Hopper, soit " l’arbre kangourou ". Son nom est inspiré des poches dans lesquelles vous pouvez vous poser, vous allonger, vous asseoir, faire du yoga ou même dormir. Très pratique si vous avez un coup de mou en cours de journée et que vous n’avez pas le temps de rentrer chez vous ou si vous voulez simplement profiter d’un peu de repos à l’extérieur, tout en étant proche de la nature.

Mais vous pouvez aussi profiter de cet endroit pour travailler étant donné que les poches sont équipées de WIFI et de ports USB. Le Tree Hopper n’en est qu’au stade de projet pour le moment. Les prototypes devraient être testés à Porto Rico et Londres. On attend impatiemment de les voir arriver chez nous.

Plus d'infos sur le site Otco...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK