Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 19:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Et si on prenait du temps pour soi dans un bar à méditation?

Un bar à médiation vient d’ouvrir ses portes à Bruxelles et c’est une grande première en Belgique. Son petit nom : le "Serenity bar".

Derrière ce nom se cache un concept qui pourrait vous offrir une pause détente aussi facilement que d'aller boire un verre ! Que diriez-vous de caser 30 minutes à 1 heure de méditation sur un temps de midi par exemple !

 

Les bénéfices ?

Selon Marjan Abadi, la directrice  de Serenity bar : "L’hyperconnectivité peut avoir un impact sur la santé et sur nos compétences". " Parfois, il est utile de se déconnecter pour mieux se reconnecter" termine t'elle. 

L’idée, c’est recharger vos batteries, quelque soit votre emploi du temps. Différentes formules de méditations en pleine conscience sont d'ailleurs proposées afin de rendre ce moment privilégié accessible au plus grand nombre.

 

Les formules 

C’est vous qui choisissez ce qui vous correspond le mieux. Le cycle classique de pleine conscience comprend 8 semaines. Vous êtes libre de vous laisser guider par un enseignant certifié ou par vous-même, sans encadrement, grâce à la salle de méditation mise à votre disposition.  

 

Différents types de méditations

En plus de la méditation dite " classique ", vous aurez l'occasion de prendre part à la méditation " spécialisée ". Prenez par exemple le "Mindful Eating"  qui vous fera découvrir ou redécouvrir la  nourriture en prenant conscience de ce que vous mangez.  Le centre propose également le “Mindul Teen” dédié aux ados ultra connectés ou encore le "Minfdul Family" pour des moments de déconnexions en famille.

Plus d'informations sur serenitybar.be

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK