Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Et si l'on se mettait à boire l'eau du robinet?

Les Belges ne boivent pas assez d’eau du robinet… C’est ce qui ressort d’une étude qui place le belge comme 3ème plus grand consommateur européen d’eau en bouteille.

Et pourtant, l’eau du robinet en Belgique est de très bonne qualité, c’est ce que nous affirme Serge Pieters. Elle est parfaitement saine et contrôlée de manière permanente. "En plus, elle est 200 à 300 fois moins cher que l’eau en bouteille " ajoute-t-il.

 

Quelle eau privilégier ?

Du côté de Test achats, on dénonce trop de minéraux dans les bouteilles en plastiques. Selon, Serge Pieters, le mieux est d’apprendre à varier eau du robinet et bouteilles en plastiques. Chacune de ces eaux ont des apports différents : " Pensez aux eaux magnésiennes si vous manquez de magnésium par exemple ! "

 

Peur du calcaire ?

L’eau du robinet fait peur à cause du calcaire… Pourtant Serge Pieters précise: " Il n’y pas de danger à ce niveau là, d’ailleurs les eaux dures peuvent avoir un effet protecteur par rapport aux maladies cardiovasculaires "

 

Et si le goût dérange ?

Notre nutritionniste nous donne un truc tout simple : " Placez l’eau au frigo une vingtaine de minutes et vous ne serez plus déranger par le goût du chlore ".

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK