Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 19:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Elle relooke les raquettes de tennis, et pas n'importe lesquelles !

Caroline Watteyne, est prof de tennis dans le village de Thuin et diplômée d’une école d’arts plastiques, depuis un peu plus d'un an, elle allie ses deux passions : le tennis et l'art, elle customise des raquettes

Tout a débuté avec le joueur Steve Darcis. Il arrivait souvent dans le travail de Caroline de dessiner des "sharks", pour le joueur. En effet, Steve Darcis est surnommé Shark , requin en anglais, dans le milieu du tennis. Un jour, elle a décidé de lui personnaliser directement une raquette avec des dents de requins. Et c'est de cette manière, qu'elle a commencé et continué. 

Sur le cadre uniquement

La personnalisation ne se fait pas au niveau des cordes, puisque c'est généralement là qu'est indiqué le sponsor du joueur, mais uniquement sur le cadre de la raquette. Il lui arrive aussi de " simplement" indiquer un prénom sur le cadre pour personnaliser la raquette, ou elle rajoute même une petite phrase d’encouragement qui va motiver le joueur pendant son match.

La réalisation dont elle est la plus fière, c’est une raquette relookée aux couleurs de la Belgique et des  États-Unis à l’occasion des récents quarts de finale de la Coupe Davis. Des drapeaux qui se font face sur les quelques centimètres carrés de la surface de la raquette, l’indication" Coupe Davis " en tête de raquette et dans le cœur " Quarts de finale ". 

Elle dépasse les frontières !

Petit à petit, le travail de Caroline a dépassé les frontières de son club de tennis. Aujourd’hui, de nombreux amateurs la sollicitent pour pouvoir jouer avec une raquette unique en son genre. Pierre-Hugues Herbert, membre de l’équipe de France de Coupe Davis, a également fait appel à ses services.

Le rêve de Caroline serait maintenant de voir l’une de ses réalisations dans les mains d’un joueur du top lors d’un grand tournoi. Pour l'instant, elle a trouvé le parfait combo entre son métier de prof de tennis et sa deuxième "casquette" de créatrice. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK