Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Elle n’est plus la recordwoman des ongles les plus longs au Guinness Book des records

Le bien nommé livre des records vient d’annoncer qu’Ayanna Williams, une sexagénaire, originaire du Texas et détentrice depuis 2018, du record du monde des ongles les plus longs, vient de décider de se couper les ongles. Elle les laissait pousser depuis 28 années.

Tous les ongles des doigts additionnés, ils mesuraient et 2,498 mètres à la main droite. Ils étaient curieusement plus longs à la main gauche : 3,265 mètres. Il lui fallait plus de 20 heures pour poser son vernis à ongles et elle avait besoin de 3 à 4 bouteilles de vernis.


>> Lire aussi : Il vérifie les tentatives de record en travaillant pour le Guiness Book des records et publie une BD sur le sujet


 

Retrouver une vie normale.

Elle raconte " être fatiguée de ses ongles ". " Faire la vaisselle ou changer les draps étaient des tâches devenues trop difficiles ". " Conduire était encore possible, seul le fait de tourner à droite posait parfois problème ", " Je dois être très, très prudente dans mes mouvements. Je devais les anticiper pour m’assurer de ne pas me blesser avec mes ongles, ou les casser " poursuit-elle au Guinness book des records.

Lorsqu’elle décide de finalement d’abandonner son record, elle se rend dans un institut de dermatologie qui utilise une petite disqueuse pour couper ses ongles. Ils seront exposés au musée Ripley’s Believe It or Not ", en Floride.

D’autres records pour la longueur des ongles.

Lee Redmond, une autre Américaine de 79 ans détenait le record jusqu’en 2009, année où elle a perdu ses ongles dans un accident de voiture. Elle ne les avait jamais coupés en 30 ans.

" Porter un sac, faire la cuisine, le ménage, porter un enfant ou encore se peigner devenait cauchemardesque " a-t-elle confié au Guinness.

Shridhar Chillal, un Indien de 82 ans s’est coupé les ongles qui dépassaient 2 mètres à l’un de ses doigts, pour en faire don à un musée de New York.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK