Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Disney annonce une suite à la version du « Roi Lion » en 3D

Le premier remake du Roi Lion qui retrace les aventures du jeune lionceau Simba tentant de venger la mort de son père est un des films le plus rentables de tous les temps, ayant engrangé pas moins de 1,6 milliard de dollars, grâce notamment à la chanteuse Beyoncé et de nombreuses autres stars recrutées pour le doublage de ses personnages.  Pas étonnant donc que Disney soit motivé pour créer une suite à ce remake en 3D.

Si les critiques du premier remake réalisé par Jon Favreau avaient été mitigées , lui reprochant notamment le copié-collé du dessin animé, l’accueil en salle par contre avait été un succès pour ce film au budget de 250 millions de dollars.

Un remake qui sera réalisé par Barry Jenkins.

C’est au réalisateur afro-américain qu’a été confiée la réalisation de la suite du film. Barry Jenkins avait remporté l’Oscar du meilleur film et meilleur scénario en 2017 pour " Moonlight ". La suite du film devrait utiliser la même technique, en mêlant cinéma à l’ancienne et images virtuelles. Il faudra patienter encore un moment avant de connaître l’intrigue du film. Selon le média américain " Deadline ", le film devrait explorer davantage l’origine des personnages, notamment celui de Mufasa, le père de Simba. Le film ne sera ni une suite, ni un remake, affirme Barry Jenkins.

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK