Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Des maisons à moitié sous l'eau ? Possible à Dubaï!

Des maisons à moitié sous l'eau voient le jour à Dubaï
4 images
Des maisons à moitié sous l'eau voient le jour à Dubaï - © Tous droits réservés

Direction Dubaï pour l'image du jour de ce jeudi. Des maisons à moitié sous l’eau vont y être construites comme le rapporte le Daily Mail. Ces maisons insolites vous permettront donc de vous endormir en regardant la vie dans l’océan, le rêve non ?

Ce concept assez dingue a été proposé par l’agence immobilière de Dubaï Kleindienst. L’annonce avait été faite il y a deux ans mais personne ne croyait à ces maisons qui permettent de vivre à la fois au-dessus et en-dessous de la surface de la mer mais pourtant l’idée prend forme. Surnommées les "Floating Seahorse" - "Hippocampes Flottants", ces villas feront environ 288 m² et se situeront sur la St. Petersburg Island, à Dubaï.

Elles se composeront de trois étages:

- Au niveau inférieur, donc le niveau immergé dans l'océan, on y trouvera une chambre et une salle de bain. Ce niveau sera équipé de baies vitrées panoramiques ce qui permettra de vous offrir une magnifique vue sur les récifs coralliens.

- A la surface de l'eau, le niveau intermédiaire comprendra un espace séjour, une salle à manger, une cuisine, une salle de bain et un solarium qui se prolongera sur une terrasse extérieure.

- Enfin, le niveau supérieur comportera un jacuzzi, une cuisine extérieure équipée d'un minibar, ainsi qu'un espace détente.

Et la cerise sur le gâteau: si vous avez besoin d'un service de majordome, un service de chambre ou encore les services d'un chef cuisinier, il vous suffira d'en faire la demande! Des vacances farniente et luxe assurés!

Ces maisons complètement dingues devraient voir le jour en 2018. Il y en aura 125 au total et elles constitueront tout un village. Mais pour réaliser votre rêve de dormir sous l’eau, il faudra faire chauffer la carte bancaire puisque ces maisons coûteront entre 2,3 et 2,7 millions d'euros!

Pour plus de photos, rendez-vous sur le site du DailyMail.

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK