Quoi de neuf ?

Plus d'infos

Des étudiants ont conçu et testé des logements pour SDF

Londres: Des autoroutes pour hérissons
Londres: Des autoroutes pour hérissons - © Tous droits réservés

 " Home for less " , c’est le projet de relogement pour sans-abris mis en place par l’ASBL l’Ilot en partenariat avec la Faculté d’architecture de la Cambre (ULB).

 Ensemble, ils ont installé des modules en OSB au 4ème étage des bâtiments de l’Armée du Salut près de Sainte-Catherine. Il s’agit de 4 petites maisons conçues par les étudiants destinés à reloger des sans-abris.

Même si ces logements sont destinés à des SDF, les étudiant les ont testés afin de les optimiser et les améliorer un maximum. L’étape suivante sera de démonter les modules pour s’assurer qu’ils sont aisément démontables et transportables.  

 

Leur objectif final ?

Mettre au point ces logements en kit dans le but de les installer dans des bâtiments inoccupés.  La difficulté suivante sera de trouver des partenariats pour reproduire ces maisonnettes ainsi que des propriétaires prêts à mettre à disposition leur bâtiments vides. Plus d’informations sur le site de la Rtbf.

 

Ariane Diericks, directrice générale de l’ASBL îlot est notre invitée dans " Quoi de neuf? ". N’hésitez pas à écouter son interview ci-dessous!

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK