Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Deep Nostalgia, cet outil qui donne vie à vos anciennes photos de famille, grâce à l’intelligence artificielle

MyHeritage est un site bien connu des amateurs de généalogie. Après le test ADN grand public, lancé en 2018, qui vous permet de découvrir vos origines ethniques, ils proposent une nouvelle fonctionnalité, disponible sur leur site. Elle permet de transformer des photos de vos proches en petites vidéos émouvantes… Ou dérangeantes, d’après certains internautes.

" Deep Nostalgia " utilise l’intelligence artificielle développée par la société israélienne D-ID, pour traiter votre image fixe et l’animer. Cette société est spécialisée dans le deep-learning, une technique de reconstitution vidéo, utilisée notamment pour créer des deepfake (hypertrucage)


>> Lire aussi : l’application Toonme qui vous transforme en personnage de Disney


 

Comment ça fonctionne ?

Il suffit de vous rendre sur le site MyHeritage, Deep Nostalgia, et de télécharger votre photo.

" Plusieurs séquences de mouvements possibles peuvent être appliquées à une photo, chacune provenant d’une vidéo pilote préenregistrée que nous avons préparée à l’avance. Les vidéos pilotes guident les mouvements dans l’animation afin que vous puissiez voir vos ancêtres sourire, cligner des yeux et hocher la tête " précise MyHeritage.

Parmi les nombreux pilotes préenregistrés, Deep Nostalgia choisit automatiquement la séquence à appliquer en fonction de l’orientation du visage. Précisons que, pour l’instant, seule la tête bouge, le corps ne peut pas se mettre en mouvement. Votre vidéo créée, vous avez la possibilité de la partager.

Après vous être inscrit gratuitement avec votre adresse courriel sur le site, vous avez la possibilité de télécharger 5 photos. Au-delà, vous devrez prendre un abonnement sur le site.

Faire bouger des personnages historiques.

Les internautes se sont amusés et ont par exemple testé l’application sur une toile de Napoléon.

Ou sur des statues, ici, celles provenant du musée de l’Acropole à Athènes.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK