Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

De jolies boules de Noël faites à la main, ça vous dit?

De jolies boules de Noël faites à la main, ça vous dit?
De jolies boules de Noël faites à la main, ça vous dit? - © Tous droits réservés

Sylvie Brachmanski, une habitante de Céroux-Mousty, réalise de petites merveilles à accrocher sur votre sapin… Mais pas que !

Sylvie a voulu donner vie à sa passion pour Noël. Aujourd’hui, elle est à la tête de Lilosquare, un showroom où elle met en scène une panoplie de boules de toutes les tailles et de toutes les formes.

C’est elle qui crée le design, elle les décrit de manière très précise et puis un artisan polonais prend le relais. Il souffle les réalisions, ensuite il les peint!

Actuellement, Sylvie propose 30 modèles différents de petites boules (à partir de 2 euros), 12 grandes boules et 6 grandes boules photophores.

 

Sa spécialité ? 
Les boules photophores, c’est ce qu’elle préfère. Il s’agit de boules géantes de 15 centimètres de diamètre dans lesquelles elle insère une bougie. 

Lorsque ceux-ci sont allumés,  on peut voir la lumière percer les fenêtres des petites maisons peintes à la main. Sylvie assure qu’elle est la seule à proposer ce produit !

 

Où retrouver ces créations ?

Pour instant, ses petits bijoux sont disponibles dans six enseignes de Namur, du Brabant wallon et de Bruxelles. Sylvie espère voir grandir sa petite entreprise. En attendant, elle ouvre les portes de son domicile les weekends. Rendez-vous ce vendredi, de 17 h à 21 h.  Mais aussi samedi et dimanche, de 11 h à 18 h.

Pour les curieux, ces réalisations également sont visibles sur son site ainsi que sur sa page Facebook.

 

Sylvie Brachmanski, la créatrice de la marque Lilosquare était notre invité. N'hésitez pas revoir son revoir son interview en vidéo!
 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK