Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Covid ou Corona, les nouveaux prénoms à la mode ?

Pour certains, il sera difficile d’oublier la crise du coronavirus que nous traversons partout sur la planète. Le HuffPost Canada nous rapporte plusieurs histoires qui concernent de jeunes parents qui ont décidé de donner à leur enfant un prénom en rapport avec la crise du Covid-19.

En Inde par exemple, on retrouve les prénoms Covid et Corona pour des jumeaux nés le 27 mars dernier. Les parents auraient choisi ces prénoms car le personnel soignant de l’hôpital où ces jumeaux sont nés les avaient surnommés de cette manière.

Toujours en Inde, un couple a appelé son petit garçon Lockdown. Il s’agissait pour le papa de rappeler à tout le monde les précautions à prendre pour se "protéger et sauver la nation".

La dernière histoire en date se déroule en Argentine. Un couple a voulu lui aussi faire un clin d’œil à cette crise. Mercredi dernier, un petit garçon en pleine forme est né à l’hôpital de Ceres, dans la province de Sante Fe en Argentine. Les heureux parents ont tout de suite annoncé que leur enfant porterait le prénom de Ciro Covid.

Va-t-on également voir naître des petits Covid ou Corona chez nous ?

Les communes en charge de cette compétence nous rassurent, en toute logique, les prénoms en lien avec la pandémie de Covid-19 devraient être recalés.

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK