Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

« Circus in the city » ou le cirque derrière les vitrines à Bruxelles

Il y a différentes manières d’exercer son art lorsque l’on est en confinement. Les salles de spectacles sont fermées ? Qu’à cela ne tienne, un peu d’imagination suffit ! Le projet " Circus in the city " était né. L’Espace Catastrophe a programmé de petites représentations dans des vitrines. Des Artistes de Cirque s’approprient la vitrine de lieux fermés à Bruxelles et proposent quelques moments d’échanges, furtifs, éphémères. Jongleurs, équilibristes, magiciens défilent donc dans ces lieux avec une seule idée : redonner vie à la ville, créer un lien avec le public et créer de l’emploi pour les artistes. Et ça marche… Les Niouzz ont réalisé un petit reportage (aller à 50'')

" Les prestations artistiques relèvent de la performance. Il ne s’agit pas de proposer des spectacles ou des numéros, avec un début, un milieu et une fin. Les interventions artistiques sont à prendre au vol, sur l’instant présent et restent bien de l’ordre du regard furtif. La programmation n’est pas communiquée à l’avance. Nous ne souhaitons pas créer d’attente ou de rassemblements de publics avertis, mais bien préserver l’effet surprise, au plus proche des publics issus des quartiers investis " nous dit Catherine Magis, directrice artistique de l’Espace Catastrophe.

Publiée par Espace Catastrophe sur Vendredi 27 novembre 2020

Une action qu’ils souhaitent mener sur la durée.

Pour soutenir l’opération " Circus in the city ", pour élargir le projet à d’autres vitrines dans d’autres quartiers, l’Espace Catastrophe fait appel au soutien participatif. Vous pouvez faire un don via ce lien. Les montants récoltés seront réinvestis dans la rémunération des artistes.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK