Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 19:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Cette année, la route du rhum passe par Liège

Après les vins, les bières et le gin c'est au rhum que Les Vintrépides se sont attaqués. L'équipe de passionnés de vins biologiques vient de lancer son rhum bio vieillit pendant plus de trois ans, chez nous, en province de Liège. 

Un rhum bio belge, mais pas que... En effet, le jus de canne à sucre ne provient pas de notre plat pays. Ce distillat d’alcool de canne bio est importé directement d'une coopérative du Paraguay. Un rhum qui possède plus d'un tour dans sa bouteille...

La sagesse du chêne belge

Le Rhum Ardent, c’est la rencontre des Vintrépides et de la Distilerie Radermarcher, le partenaire local avec qui le rhum a été imaginé.

Comme l'explique Laurence Dupont, cofondatrice des Vintrépides, c'est donc grâce aux contacts de la distillerie que l'équipe a trouvé une coopérative bio qui leur procure la base du rhum, le jus de canne à sucre.

Son petit nom? Le Rhum Ardent. Le distillat d’alcool vient de loin, mais il est vieilli chez nous, durant trois ans dans des fûts de chêne ayant contenu du Whisky belge.

Et la douceur française

Après la force de notre whisky, le rhum est ensuite confronté aux douceurs fruitées des vins français. En effet, il est affiné pendant trois mois dans des fûts de Muscat de Rivesaltes, une vin doux naturel français. 

En plus du soleil et de la chaleur du Paraguay, ces deux vieillissements lui donnent donc une identité belge, mais aussi française... 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK