Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Ces 3 applications gratuites vont vous faire perdre du poids facilement

Ces 3 applications gratuites vont vous faire perdre du poids
3 images
Ces 3 applications gratuites vont vous faire perdre du poids - © Tous droits réservés

Chaque matin dans Quoi de Neuf, on découvre ensemble des applications pratiques ou utiles au quotidien. Ce jeudi matin, nous avons parlé d'applications qui nous apprennent à mieux nous alimenter, et acheter notre nourriture plus intelligemment. 

Yuka, le scanner intelligent

Yuka est une application qui lit les étiquettes de produits alimentaires à notre place. Sucres ajoutés, graisses saturées, additifs... Pas toujours facile de s'y retrouver et de comprendre si le produit qu'on tient en main est bon pour notre santé. C'est la plus-value que propose l'application Yuka : elle catégorise les produits scannés avec un code couleur : vert si le produit est bénéfique pour la santé, orange si le produit est moyen et rouge si l'aliment est à éviter. L'appli propose aussi des produits alternatifs à ce que vous venez de scanner, similaires mais meilleurs pour votre organisme. Malheureusement, l'application n'est plus téléchargeable depuis quelques semaines en Belgique. Il vous faudra passer par un store français, par exemple, pour pouvoir l'installer. 

 

MyFitnessPal, le compteur de calories

MyFitnessPal ne choisira pas vos aliments à votre place, mais vous permettra de gérer vos calories ingérées au quotidien dans le but de perdre du poids. L'appli est basée sur un principe simple : selon ses créateurs, le meilleur moyen de perdre du poids de façon définitive résiderait dans le simple fait de garder une trace des aliments que nous mangeons. L'appli vous invite donc à encoder tout ce que vous ingérez au quotidien. Vous devez préciser votre poids de départ (promis, il n'y aura que l'appli qui le connaîtra!), et votre objectif idéal (par exemple, perdre 5 kilos en 4 mois). L'appli va ainsi vous proposer un nombre de calories quotidiennes à ne pas dépasser. Vous allez ainsi pouvoir entretenir un carnet de bord et voir où vous vous situez par rapport à vos objectifs quotidiens.

 

Mon Coach Minceur, pour les demoiselles

L'appli Mon Coach Minceur est une référence dans le domaine. Elle sert aussi de calculateur de calories, mais pas uniquement. L'appli fonctionne comme un journal intime de régime, dans lequel vous êtes invités à noter toutes vos habitudes alimentaires au quotidien. Vous allez pouvoir observer votre courbe de poids, et programmer des alertes pour vous rappeler vos objectifs de poids, au quotidien. L'application va vous envoyer des rappels élémentaires pour votre régime (penser à boire de l'eau, préparer des légumes, manger lentement, se peser, etc). Elle va vous proposer de vous prendre en photo régulièrement pour que vous puissiez visualiser vos évolutions, et comporte une option SOS fringales, qui vous permettra par exemple de programmer un minuteur vous indiquant dans combien de minutes vous pourrez céder à un grignotage! Cette solution de régime complète, basée sur la motivation, n'est pour le moment dédiée qu'aux femmes. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK