Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi sur Vivacité

Plus d'infos

Bla-Bla retrouvé sain et sauf !

Bla-Bla retrouvé saint et sauf !
Bla-Bla retrouvé saint et sauf ! - © Tous droits réservés

Voilà une bonne nouvelle pour terminer l'année 2017 ! Bla-Bla et son partenaire Raton ont été retrouvés dans les locaux de la RTBF !

Il y a un peu plus d'un mois, alerte générale à la RTBF : la marionnette emblématique Bla-Bla avait disparue. D'habitude stocké dans une malle métallique au troisième étage de notre bâtiment à Reyers, Bla-Bla était introuvable. La disparition avait suscité beaucoup d'émois sur Internet. 

Heureusement, cette mésaventure appartient désormais au passé. La marionnette de Bla-Bla, créée par Bernard Halut, a été retrouvée dans une poussette d'enfant, dans un local de rangement d'accessoires à la RTBF. Bla-Bla et Raton n'auraient donc en fait jamais quitté les murs de la RTBF. 

"En vue de travaux dans nos bâtiments, nous sommes en train de déménager tous les accessoires, nous recasons tout ce que l'on peut, explique la responsable des accessoires et décors à la RTBF. Dans ce contexte de déménagement, la marionnette de Bla-Bla a peut-être été déplacée par quelqu'un sans que nous le sachions. Le principal, c'est que nous l'ayons retrouvée".

Toutefois, Clic est quant à elle toujours portée disparue... Si la personne responsable des déplacements effectués dans la réserve pouvait se manifester et se rappeler où elle l'a mise, nous serions tous rassurés ! 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK