Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 09:00 à 11:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Apprendre une langue en créant une BD

On n’est pas toujours bon dans l’apprentissage d’une langue. C’est pourquoi, les élèves peuvent dorénavant bénéficier d’outils numériques que le professeur peut utiliser. Via une plateforme développée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, on peut donc créer sa BD numérique en langue étrangère.

Concrètement, il existe une boîte à outils contenant cinq logiciels. Des logiciels gratuits ! Par exemple, sur le Internet makebeliefscomix, les personnages ont déjà été créés, il s’agit donc de les mettre en scène et d’en faire une histoire.

Pour Carole Delforge, assistante de recherche en communication à l’UNamur, et qui fait partie du consortium qui a élaboré les fiches pour l’e-classe, "l’objectif est de permettre aux élèves d’écrire dans une autre langue mais surtout, de développer d’autres compétences", dont celle de la créativité de l’élève.
 

La création d’une BD n’est pas qu’une possibilité pour les élèves de primaire et secondaire mais pour tout un chacun, désireux d’apprendre ou réapprendre une langue.

 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK