Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

A la rencontre d'un Ranger du Parc Animalier de Han-sur-Lesse

temporary-20180628044034
temporary-20180628044034 - © Anthony Kohler

Pour la première fois, suivez en immersion au cœur des forêts ardennaises, les Rangers du parc animalier de Han-sur-Lesse. Un domaine unique en son genre, où des hommes et des femmes œuvrent au quotidien pour protéger la nature, avec sa faune et sa flore d’une rareté exceptionnelle. Rendez-vous tous les dimanches, dès le 1er juillet à 20h20 sur La Une.

La Une vous plonge dans le quotidien des Rangers du parc animalier de Han-sur-Lesse, lors de 8 soirées exceptionnelles ! Ils partageront avec vous ces moments privilégiés d’un travail exigeant, semé d’épreuves imposées par la nature, d’instants d’immenses bonheurs, mais de peines aussi.

Le rôle du Ranger

Tous les jours, les rangers côtoient les animaux sauvages, ils doivent vérifier la santé des animaux, mais aussi s'occuper du nourrissage. Une grosse part de leur travail est l'observation. En effet, leur métier est à 90% de la prévention, il faut donc pouvoir observer l'animal sauvage, car s'il n'est pas en bonne santé, son instinct le pousse à le cacher. A côté de cela, une part de leur responsabilité se situe dans l'administration, la gestion des équipes du matériel et, bien entendu, la sensibilisation des visiteurs.

Ils vous feront partager leur passion : le bien-être de ces animaux et la préservation des espèces. Dans la Grotte, ils partiront sur les traces des découvreurs, à la recherche des mystères qui hantent ces galeries souterraines depuis la nuit des temps. A la fois lieu de refuge, de culte, de recherche ou encore de vie pour de nombreuses espèces… Cet endroit insolite au cœur de la colline retrace l’histoire de notre monde.

Dimanche 1er juillet sur La Une

Découvrez le combat de ces amoureux de la nature, pour garantir la survie d’espèces menacées ou en voie de disparition dans H.A.N., Hommes Animaux Nature, la série documentaire de Sébastien Derave produite par Agent Double Productions, au rythme de 8 épisodes de 26 minutes les dimanches soir sur La Une.

Dans le premier épisode, vous aurez la chance de pouvoir assister à la capture de deux chevaux de Przewalski dans le but de les réintroduire dans leur milieu naturel : le désert de Gobi. Le parc a connu la première naissance d'un glouton en Belgique depuis la préhistoire, mais le nouveau-né a des problèmes de santé. Arriveront-ils à le sauver ? 

Anthony Kohler, responsable adjoint du Parc Animalier, est un de ces Rangers. Il était l'invité de Quoi de neuf? 

L'intégralité de l'interview est disponible ci-dessous : 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK