Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

2,20 mètres, c’est le record des cheveux les plus longs d’Europe

Une jeune lettone originaire de Russie de 28 ans, Aliia Nasyrova  ne se coupe plus les cheveux depuis l’âge de 8 ans. Cette Raiponce, un surnom donné en hommage au conte des frères Grimm, est suivie par 176.000 personnes sur les réseaux sociaux. Elle publie régulièrement des photos de sa longue chevelure sur Instagram. Découvrez une de ses vidéos à Malte.

Elle nous apprend également que ses cheveux poussent de 12 cms par an mais qu’elle coupe une fois par mois ses pointes fourchues. Elle confie au Daily mail que " ses cheveux pèsent 2 kgs et qu’ils lui posent parfois des problèmes de cervicales.  Il leur faut également toute une journée pour sécher à l’air libre et elle leur impose 1h de coiffage tous les jours."Comme mes cheveux sont plus longs que ma taille, je marche parfois dessus à la maison. Je sors donc toujours avec les cheveux attachés"

Aliia Nasyrova aime se mettre en scène. En parcourant son profil sur Instagram, on se rend compte que sa longue chevelure lui permet de voyager. Ci-dessous, une autre de ses vidéos, à Palerme.

La chevelure la plus longue du monde pour une adolescente.

Le Guinness book des records a enregistré en 2020, le record de Nilanshi Patel, une indienne de 17 ans. Ses cheveux mesurent 190 cms. Son précédent record était de 170 cms en 2018. La jeune indienne confie qu’elle met des chaussures à talons pour éviter de marcher sur ses cheveux et se fait aider par sa maman pour les laver une fois par semaine.

La plus longue barbe du monde. 

Le 2 novembre 1916 décédait à l’âge de 90 ans, Louis Coulon, le doyen des ouvriers métallurgistes de France, recordman de la barbe la plus longue, puisque la sienne avait une longueur de 3 m35 !

Le record enregistré par le Guinness Book est détenu aujourd’hui par le canadien Sarwan Singh. Sa barbe mesurait 2,495 m en 2010, il ne la coupe jamais nous apprend-il  " parce qu’elle fait partie de mon corps "

La plus longue moustache du monde.

Le record est détenu par Ram Singh Chauhan, un indien dont la moustache mesurait 4,26m en 2010. 2 heures d’entretien quotidien lui sont nécessaires chaque jour et il l’enroule autour de son cou pour se promener.

Le plus poilu du monde.

Yu Zhenhuan, un chinois est entré dans le guiness book car plus de 96% de son corps est recouvert de poils.

YU ZHENHUAN L'un des hommes les plus poilus du monde. © Succès des stars

Publiée par Infomed Magazine sur Jeudi 20 août 2020

Les plus longs ongles du monde.

Shridhar Chillal, un indien de 82 ans n’avait plus coupé les ongles d’ une de ses mains, depuis l’âge de 14 ans. En 2014, le Guiness Book avait enregistré la longueur de ses ongles de 8 mètres. En 2018, au cours d’une cérémonie, il a décidé de les couper et d’en faire don à un musée spécialisé dans les objets insolites à New York.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK