Quoi de neuf ?

Du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

18 mètres de haut et 25 tonnes de métal : le robot japonais de la série Gundam fait ses premiers pas

Les robots ont toujours fasciné, plus encore lorsqu’ils ont un look humanoïde. Fin 2016, une société sud-coréenne crée Method-2, le premier robot bipède, inspiré par les robots militaires du film " Avatar ". Ce géant de 4 mètres et d’une tonne et demi se déplace, habité par un pilote.

Un robot japonais au port de Tokyo.

Gundam lui, fait encore plus fort, puisqu’il se déplace seul. C’est la réplique grandeur nature du robot de la série animée du même nom, une saga japonaise des années 80. Le Japon a popularisé cette série pour adultes dans laquelle on peut voir des robots qui évoluent comme armes technologiques de pointe dans un univers de science-fiction.

Un robot de 19 mètres avait déjà été construit et placé sur l’île d’Odaiba pour fêter les 30 ans de la série. Mais, pour les 40 ans de la série, ses concepteurs ont souhaité construire dans le port de Yokohoma, à Tokyo, un géant capable de se mouvoir, toutes ses articulations sont en effet fonctionnelles.

Vous pouvez suivre l’évolution du projet sur le site de Gundham Factory  à Yokohoma, et pourquoi pas, aller voir le robot sur place puisqu’il y restera jusqu’au 3 octobre 2021. Vous pouvez ainsi monter jusqu’aux étages 15 et 18 mètres pour le voir de plus près ! 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK