On n'est pas des pigeons

Du lundi au vendredi de 10:30 à 12:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Vous allez adorer patienter avec cette appli...

Jack, c’est le nom de la nouvelle application qui va à contre-courant des messageries instantanées. Elle propose à ses utilisateurs de redécouvrir la patience et par la même occasion l’impatience. L’originalité du concept: vous décidez du moment où le destinataire pourra ouvrir le Jack, ou autrement dit, le message (photo, vidéo, texte). De l’autre côté, le receveur, est averti instantanément qu’il a un Jack ainsi que le temps qu’il va devoir attendre avant de pourvoir l’ouvrir.

D’où est née l’idée?

Jack Abrams a perdu ses parents très jeune. Il aurait souhaité avoir des messages d’eux. Il voulait donc, dans un premier temps, pouvoir offrir cette chance à la société actuelle, donner l’occasion d’envoyer des messages dans le temps pour une fois parti, laisser une trace à ses proches. Mais pour Jack Abrams, les gens ne sont pas encore prêts à penser à leur mort et à ce qui se passera après. Son idée de départ a mûri et il est alors parti de l’idée que le temps est synonyme d’émotion. Il a donc voulu mettre l’attente au centre de son application.

La même utilisation pour toutes les générations?

Avec cette mode actuelle de l’instantanéité, la jeune génération a du mal à s’adapter à ce type d’application. Attendre une heure peut relever du défi pour eux. Ce qui pourrait les intéresser c’est de se dire entre copains "tu me fais attendre une heure pour voir ton message, alors je te fais attendre une journée avant de recevoir mon prochain Jack!"

Une application gratuite?

Pour l’instant oui, elle est 100% gratuite. Certaines options dans l’application, comme par exemple, la certitude de pouvoir garder un message jusqu’à plus d’une année pourrait devenir payante. Dans l’avenir également, des marques devraient contribuer à démarrer un modèle économique avec l’application.

L'article original est à lire sur RTBF INFO : https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK