On n'est pas des pigeons

Du lundi au vendredi de 10:30 à 12:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Tripick, la meilleure bière de Belgique

L'équipe radio d'On n'est pas des pigeons a reçu Frédéric Ambroise, sale manager pour la bière Tripick. 

Ce dernier en a dit un peu plus sur cette belle histoire commencée avec l'aide de deux amis ardennais. " Nous sommes trois à avoir créé cette bière. Le "Tri" vient du trio et le "Pick" représente un pic-vert car on habite dans une forêt où il y en a beaucoup, en région liégeoise. Nous avons deux sortes de bières : une à 6°, à haute fermentation, et une triple à 8°. 

Je suis issu du milieu brassicole, je ne suis pas arrivé là par hasard, cela fait plus ou moins quinze ans que je suis dans le milieu. C'est vrai qu'il y a beaucoup de bières différentes sur le marché, c'est la mode en ce moment. Mais on s'est dit pourquoi pas ... On a essayé de se lancer un nouveau challenge, on a essayé d'apporter un peu d'originalité et de s'entourer des bonnes personnes ".

Il précise également qu'ils ont souhaité garder le côté belge dans la bière : " On a quand même voulu garder l'esprit "bière belge", nous n'avons pas voulu imiter des bières étrangères. On a voulu créer une bière à la Belge, on a modernisé la recette, on l'a rendue un peu moins sucrée car les triples, dans le temps, étaient fort sucrées, donc on a voulu apporter un peu de fraîcheur, chercher du houblon qui apporte un nouveau goût ".

Médaille d'or avec la Tripick

" Nous avons commencé le projet pour la bière l'année dernière et la bière est sortie cet hiver. Nous avons reçu le prix du World Beer Award 2017 , qui est vraiment le meilleur pour les brasseurs. Cela représente 1 900 bières, tous pays confondus. On a reçu la médaille d'or pour la Belgique avec la Tripick en blonde et en triple. Recevoir un prix ainsi nous ouvre beaucoup de portes. On va notamment démarrer avec deux grandes enseignes en Belgique. Et nous continuons aussi notre travail dans l'horeca ! ".

L'article original est à lire sur RTBF INFO...

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK