On n'est pas des pigeons

Du lundi au vendredi de 10:30 à 12:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Serviettes de plage miracle? On a testé pour vous...

Monkey Fabrik, Everstor, Sandusa, Quicksand, les fabricants rivalisent d’imagination pour nous faire acheter leurs tapis de plage aux promesses alléchantes. Certains protègent de l’eau et sèchent rapidement, d’autres absorbent le sable pour ne pas nous incommoder et il existe aussi des modèles qui promettent de ne pas s’envoler avec le vent. On a testé pour vous.

Qui ne s’est jamais retrouvé dans cette désagréable situation sur la plage ? Juste après vous être enduit de crème solaire histoire de ne pas finir la journée rouge tomate, vous vous installez sur votre serviette de plage qui vous recouvre aimablement de sable fin. Résultat : ça colle, ça pique, ça gratte et c’est désagréable.

Heureusement, les fabricants dégainent leur solution miracle : les serviettes magiques. Leurs promesses : absorber le sable ou permettre de l’évacuer facilement, rejeter l’eau pour ne pas vous incommoder avec une serviette humide, ou encore se planter dans le sable pour éviter de s’envoler au moindre coup de vent.

Chez les Pigeons, on a commandé la serviette Everstor histoire de vérifier ce que ça vaut. Le test, effectué sur la plage de Blankenberge, n’est pas très concluant. Certes, la serviette fait le job en permettant de se débarrasser rapidement du sable qui s’y accumule. Mais elle est tout de même moins confortable qu’une serviette classique et ne vaut pas son prix, vingt euros.

 

L'article original est à lire sur RTBF INFO...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK