On n'est pas des pigeons

Plus d'infos

Schaerbeek, des voitures de la commune à disposition des citoyens

Une initiative originale dans le monde des voitures partagées : à Schaerbeek, des voitures du charroi de la commune qui ne sont pas utilisées le weekend sont mises à disposition des citoyens. C'est le fruit d'une collaboration entre la commune de Schaerbeek et CarAmigo (la plate-forme de location de voitures entre particuliers).

Alex Gashard, patron de CarAmigo, précise que pour l'instant, il n'y a qu'un véhicule qui sera partagé pendant les weekends. Il s'agit d'un Volkswagen Caddy qui peut être réservé via le site.

Pour s'inscrire, les gens doivent aller sur le site de CarAmigo et doivent montrer leur permis de conduire pour vérifier que la personne possède bien son permis de conduire depuis plus de trois ans. Ensuite, il faut faire la demande de réservation et faire le paiement en ligne. C'est simple et cela ne prend que quelques minutes. Après, il suffit de se rendre à la maison communale pour prendre possession du véhicule le vendredi soir.

La commune de Schaerbeek n'a pas prévu un prix spécial pour les habitants, et il y aurait un problème de discrimination sinon. Pour l'instant, cela ne fonctionne que pour le samedi et le dimanche. C'est une phase de test qui permet de voir si tout fonctionne correctement et éventuellement l'étendre à d'autres véhicules de la commune, et pourquoi pas l'étendre à d'autres communes... 

L'article original est à lire sur RTBF INFO...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK