On n'est pas des pigeons

Du lundi au vendredi de 10:00 à 11:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Osseyan : le maillot de bain étonnant!

Osseyan, c'est l'histoire d'un maillot haut de gamme unique au monde! C'est un maillot muni d'une poche totalement étanche, un short de bain "made in Europe" et imaginé par un Belge, Thierry de Muelenaere. Le coût du maître c'est la fermeture éclair, elle ne laisse rien passer!

Le coût de cette innovation : 230 euros. Ce maillot est fabriqué en partie en France, en Allemagne et en Belgique, une fierté pour le créateur. Et nous l'avons testé sur la plage du Lac de Bambois, en compagnie de Frédéric, maître-nageur.

Frédéric est intéressé par le maillot, un portable il en a déjà noyé un lors d’une intervention de sauvetage. Sur la plage, l'idée séduit aussi les bronzeurs du jour. Mais à 230 euros, le prix fait fuir aussi. Fred, lui, n'est pas rassuré. Il ne veut pas aller trop vite en besogne. Un pré test s'impose, dans la poche étanche on introduit donc tout d’abord une feuille de soie. Le maillot prend alors la direction de l'eau pour être totalement immergé. Quelques instants plus tard, le papier de soie sort de la poche, totalement sec.

Etape suivante : le GSM, les clés et l'argent de Frédéric prennent place dans la poche étanche. Fred enfile alors le maillot et entre dans l'eau. C'est parti pour une baignade dans les fonds du Lac de Bambois. A la sortie de l'eau, le téléphone sonne et consacre de la sorte la grande victoire de la poche étanche!

Au-delà du prix, pour Frédéric, ce maillot serait sans aucun doute un outil de travail très intéressant.

L'article original est à lire sur RTBF INFO : https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

Recevoir