On n'est pas des pigeons

Du lundi au vendredi de 10:30 à 12:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Nextmoov, un nouveau projet de mobilité en Belgique

NextRide, c'est une application pour smartphone qui vous informe des perturbations qu'il peut y avoir sur le réseau 24h/24, 7 jours sur 7. Grâce à cette incroyable communauté où tout le monde peut signaler un problème, vous pouvez être au courant d’un bus plein, d’une grève, ou des conseils laissés par les utilisateurs de l'application.

Thomas Hermine, le fondateur de NextRide, nous a fait part de quelques nouveautés pour l'application :

"NextRide, c'est un compagnon mobile pour les transports publics. Nous sommes persuadés que pour beaucoup de gens, prendre les transports en commun, c'est l'immobilité et c'est attendre dans le froid le bus qui n'arrive pas. Nous essayons donc de donner plus d'informations à travers cette application, pour rendre les transports publics plus confortables".

Une nouveauté pour l'application

"On se sentait un peu à l'étroit dans NextRide ! Avec l'arrivée de Nextmoov, on veut lancer d'autres projets innovants. On a vraiment envie d'accompagner tous les types de mobilité avec Nextmoov et cela de plusieurs manières différentes. On est d'abord une agence digitale donc on va accompagner les personnes pour améliorer leur présence sur les applications, les sites web, ... On va les aider à améliorer tout ça. On a aussi envie de travailler directement au service des citoyens pour améliorer la mobilité. Par exemple, on a envie de prédire les retards sur les moyens de transport"

Sur l'application, vous pouvez donc retrouver les horaires de bus, de trains et de métros en temps réel, et en fonction des retards qui sont émis sur les sites officiels. Vous savez donc par exemple en sortant du train, à quelle heure arrivera le bus que vous devez ensuite prendre. "Et si un bus est complet et que quelqu'un l'a signalé sur NextRide, vous le voyez aussi !", ajoute Thomas.

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK