On n'est pas des pigeons

Du lundi au vendredi de 10:30 à 12:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Blooom, des energy balls, bio, sans gluten et sans conservateurs

Aujourd'hui en radio, l'équipe d'On n'est pas des pigeons a reçu Hélène Delloye, venue présenter Blooom organics. De quoi s'agit-il? Ce sont des energy balls, des petites bouchées énergétiques. Celles-ci sont bio, sans gluten, 100% composées d’aliments sains et elles sont fabriquées en Belgique (cela dit tous les ingrédients ne proviennent pas de Belgique, notamment les dattes), de manière éco-responsable, sans ajout de conservateurs.

Pourquoi des energy balls? 

Hélène a eu l'opportunité de partir en Nouvelle-Zélande pour se former dans un restaurant vegan, où l'on cuisine du cru et sans gluten. Là-bas, les energy balls ont beaucoup de succès. En revenant en Belgique, elle a fait quelques tests pour son plaisir et elle s'est aperçue que son entourage en raffolait ... Mais elle a aussi remarqué qu'il n'y en avait pas sur le marché, et a donc ainsi décidé de se lancer dans le projet.

Que sont les energy balls?

Les energy balls, ce sont des snacks sains. C'est un mélange de noix, de graines, de céréales et d'épices. On mixe des ingrédients naturels ensemble sous la forme de truffes. Il s'agit d'un terme anglosaxon. On emploie le terme "energy" car c'est surtout composé de fruits secs, qui sont des sucres naturels, des glucides dont les muscles ont besoin lors d'un effort physique. C'est aussi composé d'oléagineux, qui sont riches en minéraux, importants aussi pour que les muscles fonctionnent bien.

Ne vous y méprenez pas, car le fait que cela soit plein de calories n'est pas un défaut. On n'en retrouve pas plus, et parfois plutôt moins que dans les alternatives chocolatées que l'on connaît si bien. Ça peut être une chouette collation pour dix heures et pour les personnes qui font du sport, cela prend de l'intérêt car grâce à cela, on a vraiment un réel concentré de fruits secs plutôt que de les manger un par un.

En ce qui concerne le prix, vous pouvez compter entre 1,95€ et 2€ pour deux energy balls. Pour le moment, vous les retrouvez dans les magasins bio, dont vous pouvez retrouver la liste sur le site internet de Blooom.

 

L'article original est à lire sur RTBF INFO...

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK