On n'est pas des pigeons

Du lundi au vendredi de 10:30 à 12:00 sur Vivacité

Plus d'infos

349 euros pour raffermir son visage, on a testé!

Les années passent, les rides ne s'estompent pas, que du contraire! La peau perd de son élasticité. Comment y remédier? Soit passer par le bistouri ou se tartiner de crèmes anti-rides mais il existe aussi de plus en plus d'appareils qui défripent ... Il en existe une flopée et à tous les prix .
Nous avons testé le petit dernier NEWA qui coûte 349 euros! Ce traitement anti-âge nous promet monts et merveilles pour raffermir l’ovale du visage et lisser les rides. On a testé!

Les appareils qui défripent existent et on ne sait plus où donner de la tête pour choisir le meilleur au meilleur prix! Nous avons testé le petit dernier NEWA. Il est composé de six électrodes sur l’embout actif. La technologie professionnelle utilisée par Newa est la radiofréquence tripolaire, qui est basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence passant au travers de la peau sans douleur et qui vont produire de la chaleur dans les tissus sous-cutanés.

Nous avons demandé à deux femmes : Myriam, 60 ans et Anne, 52 ans de tester cet appareil pendant douze semaines! Toutes les deux aimeraient que ces fameuses rides incrustées s'estompent et que leur peau soit plus élastique. Trois zones peuvent être traitées : l'ovale du visage, le haut des joues et le cou. Nos deux testeuses se sont appliquées : cinq séances par semaine le premier mois. Ensuite, ce sera deux séances par semaine durant deux mois encore. Quatre minutes par zone.

Anne a une peau fragile et opte pour la température minimum soit 45° C. A la fin des douze semaines, elle n'est pas très convaincue : " Ma peau fragile rougit vite. C'est fastidieux de trouver une demi heure dans sa journée pour faire l'application. Le gel activateur est graissant. Toute la peau colle ". Myriam est curieuse et impatiente de voir les résultats mais elle estime que cet appareil avec fil n'est pas pratique et demande d'office de rester à proximité d'une prise électrique. Myriam s'applique mais l'odeur du gel la dérange un peu. Elle choisit la température deux qui est de 52°C. Voici ses premières sensations: " Le sentiment est agréable, ce petit massage chaud. C'est vrai que l'on on a une autre sensation du côté qui a été traité. "

Après 12 semaines de traitement? Quels sont les résultats?

Une dermatologue, Dr. Stéphanie Delafaille a vu nos deux testeuses avant le traitement et après trois mois. Leur capital collagène a t-il été boosté? La spécialiste n'a vu aucun changement ni au niveau de la texture de la peau, ni au niveau des rides : " Les rides sont toujours aussi présentes et creusées même si elles sont légères et je n'ai pas l'impression que la texture de la peau a changé grandement. Ce n'est pas flagrant en tout cas après douze semaines de traitement ". Anne et Myriam constatent aussi les résultats non probants pour un appareil qui coûte 249 euros!

Pourquoi cela ne fonctionne pas?

Pour la dermatologue, Dr. Stéphanie Delafaille: " Cet appareil ne produit pas suffisamment de chaleur au niveau du derme pour que le collagène soit efficace ". Il chauffe de 45 à 52°C. Les dermatologues utilisent aussi cette technologie mais leurs machines chauffent plus, de 55 à 65°C et de façon plus ciblée ce qui fait que la chaleur va plus profondément et le collagène est réellement reboosté.

Que pense NEWA de cette explication?

Quentin Janssens, Directeur de chez Distec International qui distribue Newa en Belgique nous explique pourquoi cela ne fonctionne pas toujours : " Les études cliniques qu'on a faites sur 338 femmes, ce qui est très un très grand panel dans ce cadre-là, ont prouvé que l'effet est avéré dans 90% des cas. Mais il y a 10% chez qui ce n'est pas efficace." Alors comment fait-on, avant d'acheter le produit afin de savoir s'il sera efficace sur les rides de notre visage? " Une première étape est de passer chez son dermatologue et puis, d'obtenir ses conseils, voir ce que lui pense de la technologie ". Votre appareil chauffe entre 45 et 52 degrés, selon vous, il chauffe assez? " On a sept études cliniques qui prouvent que cela est efficace. On ne va pas effacer les rides, c'est inimaginable, personne ne peut le faire : aucune crème, aucun appareil. Mais nos études montrent une efficacité : on réduit la profondeur des rides de 36%, la peau a 22% d'élasticité en plus. On gagne quatre ans de collagène - en douze semaines de traitement. "

 

Les plus : Chaleur relaxante et une utilisation simple.

Les moins : trop chaud pour les peaux sensibles : légères rougeurs - le prix : 349 euros - le temps : prévoir 20-30 minutes par jour - le fil : on ne peut se déplacer quand on fait le traitement - la durée du traitement : on doit continuer sans cesse sinon la nature reprendra progressivement le dessus ... - le prix des crèmes seules : gel Lift : 39,90 euros - gel Lift&Clarifiant : 49,90 euros.

L'article original est à lire sur RTBF INFO : https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK