Namur Matin

Plus d'infos

Visite virtuelle au Musée des arts Anciens du namurois

Covid-19 oblige, les possibilités de découvrir de nouvelles expositions et d'aller au musée sont réduites. Pour y remédier, certains organismes font appel aux merveilles de la technologie, en proposant des visites virtuelles.

C'est le cas du TreM.a, le musée provincial des arts anciens de Namur. L'exposition permanente présente les ateliers, les artisans et les artistes des vallées de la Sambre et de la Meuse, à travers un voyage allant du Moyen Âge à la Renaissance. Durant leur visite virtuelle, il est donc possible de découvrir leur collection permanente et de se promener dans les différentes salles du musées, comme si vous y étiez, sans bouger de chez vous.

 

2 images
Exposition "Vert Désir" au TreM.a © Photo : Eddy Van Der Märsche

L'institution n'est cependant pas fermée malgré les nouvelles mesures gouvernementales : l'exposition "Vert Désir" est toujours en cours. Cet événement fait la part belle à la couleur verte, retraçant son message et sa symbolique à travers les époques. Seulement, c'est pas le prisme des pierres précieuse que l'histoire sera racontée. Jade, émeraude, malachite... 

 L’origine géographique des matériaux, leur présentation minéralogique, les méthodes d’extraction ainsi que l'histoire des civilisations seront abordées au coeur de l'exposition. 


Informations pratiques
Musée des Arts Anciens
Rue de Fer, 24
5000 Namur
Réservations obligatoires

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK

{INREAD}