Namur Matin

Plus d'infos

Sabots, une histoire ! Une expo à découvrir à Treignes

Les sabots de bois ont chaussé les pieds de nos aïeux, paysans, ouvriers pendant des siècles et ont inspiré poètes, conteurs, chanteurs et peintres.
 

On les trouvait un peu partout  aau 19eme siècle ainsi qu'au début 20eme.  Une chouette exposition se tient actuellement à l'Ecomusée du Viroin à Treignes. 

Implanté sur le site de la Ferme-Château de Treignes, imposante bâtisse datant pour sa partie la plus ancienne du XVIe siècle, l'Écomusée du Viroin propose à ses visiteurs et usagers de (re)découvrir le patrimoine rural de l'Entre-Sambre-et-Meuse et, par ce biais, le passé de notre société et ses mutations du XVIIIe au XXe siècle. 

Et actuelllemen vous avez l'opportunité de découvrir  tous les secrets de fabrication des sabots.   Guérand Gautier est le directeur du Musée. Et on imagine qu'il a sorti les plus beaux sabot pour cette exposition..

 


Ecomusee du Viroin
63, Rue e. Defraire
5670 Treignes

Adulte 4€ - enfant jusque 6 ans c'est gratuit. de 6 à 12 ans c'est 2€. Et donc y a la petite activitté de déco de sabots qui plaira à tous le scoups aux enfants
http://www.ecomusee-du-viroin.be

C'est ouvert tous les jours le week-end en après midi 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK