Namur Matin

Plus d'infos

Ne les appelez plus "bègues"

Le bégaiement est un défaut d'élocution encore difficile à vivre. C'est le regard des autres qui reste compliqué et qui doit évoluer.

Frédéric Kint a 46 ans, tous les samedis il organise des ateliers de prise de parole au quai 22 à Namur. Pour lui, le bégaiement ça n'a pas toujours été facile à assumer et cela a été, dès l'enfance, source de moquerie. Dans sa famille, ils sont plusieurs à avoir ce défaut de langage. Son oncle l'avait, sa sœur, ses deux enfants. Normal, c'est génétique. Ce sont certains neurones qui transmettent cela. 

Mais ce n'est pas que ça… étrangement une personne bègue n'a pas de bégaiement quand elle est seule ou avec des personnes avec qui elle est à l'aise. C'est ce que nous a expliqué Frédéric Kint dans Namur Matin ce vendredi 25 octobre 2019. 

Ce samedi, dès 13h vous êtes attendu au Quai 22 à Namur ou des festivités seront organisées à l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation au bégaiement qui a eu lieu il y a quelques jours. L'entrée est gratuite. 

Par ailleurs, tous les samedis, il y a des ateliers organisés gratuitement par Frédéric Kint. Une participation pour la location de la salle de 5 euros est demandée. 

Où :  au Quai 22 (espace culturel de l’Université de Namur)

22 rue du séminaire à Namur 5000.

Quand :  habituellement tous le samedi de 14h30 à 16h30.

Les dates sont parfois mises à jour (ajout/suppression/modification d’horaire) selon les disponibilités de tout un chacun. Une page Facebook existe afin de tenir les participants informés.

https://www.facebook.com/PlanFluence

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK