Namur Matin

Plus d'infos

Le jeune chanteur Eliot était en gare de Namur ce jeudi matin !

Eliot en Gare de NAMUR
2 images
Eliot en Gare de NAMUR - © Tous droits réservés

Eliot représentera la Belgique lors du 64e concours Eurovision de la chanson, qui débutera le 14 mai prochain à Tel Aviv, en Israël.

Du haut de ses 18 ans, le jeune homme termine actuellement ses études secondaires au Collège Saint-Stanislas de Mons. C'est d'ailleurs dans le Hainaut que le chanteur a passé toute son enfance et qu'il vit encore aujourd'hui. Si le visage d'Eliot vous est familier, c'est sans doute que vous avez regardé la septième saison de The Voice puisqu'il y a fait un passage remarqué. Lors des auditions à l'aveugle et alors qu'il n'a que 17 ans, il interprète le titre High Hopes du groupe anglais Kodaline. Un morceau qui colle tout à fait au style qu'il affectionne puisqu'il le qualifie de "pop-rock".

Multi-instrumentiste, Eliot Vassamillet a plongé dans la musique dès ses sept ans, en titillant les cordes d'une guitare. Il complète ensuite sa palette en apprenant le chant puis le piano qu'il pratique grâce à "des tutos sur Internet".

Chaque mois, une gare du pays accueille le piano itinérant de la SNCB, accessible à tous les voyageurs qui souhaitent y jouer quelques airs. Ce mois-ci il est installé à Namur, depuis ce matin et, spécialement pour l'occasion c'est donc Eliot qui y a interprété une version acoustique de sa chansons "Wake Up".  

Isabelle Verjans l'a contacté dans votre matinale.  Il nous livre ses impressions à un peu plus d'un mois de la demi-finale du concours Eurovision.  Ecoutez le !

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK