Namur Matin

Plus d'infos

Le Festival International du Film francophone est à la recherche de son jury junior

 

Le FIFF, le Festival International du Film francophone,  est à la recherche de son jury junior pour sa 36ème édition qui se déroulera début octobre.

Ce jury s’adresse aux jeunes cinéphiles de 12 et 13 ans qui souhaitent participer activement à cette expérience unique et inoubliable dans le cadre du 36ème FIFF qui se déroulera du 1er au 8 octobre 2021. Le Jury Junior constitue l’une des nombreuses activités mises en place par le Festival dans le cadre du FIFF Campus, programme d’éducation à l’image.

Les sept jeunes sélectionnés seront pris en charge et encadrés par l’équipe du FIFF du dimanche 3 octobre au vendredi 8 octobre. Ils auront ainsi l’opportunité de visionner des films francophones, de rencontrer des réalisateurs, acteurs et professionnels du cinéma, mais également de débattre des différents thèmes abordés dans les films, échanger leurs avis avec les autres membres du jury et développer leur esprit critique. Ils décerneront ensuite à leur film favori le Prix du Jury Junior lors de la Cérémonie de remise des Bayard.


 

Sophie Verhoest est coordinatrice du Fiff campus. Elle nous précise quel type de profils est recherché.. 
 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK