Luxembourg Matin

Plus d'infos

Volley : Bouillon, Bertrix et les Rochoises menacés!

La FVWB (la Fédération de Volley Wallonie-Bruxelles) semblait avoir tout clarifié concernant les divisons francophones de volley. C’était sans compter la décision du conseil d’administration de Volley Belgium (l’ancienne Fédération Royale Belge de Volley-Ball) qui veut imposer un nouveau mode de calcul pour établir les classements et des descendants dans toutes les divisions. La FVWB pensait, dans un premier temps, ne faire descendre aucune équipe.

Du coup, trois équipes de la Province de Luxembourg sont sérieusement menacées de relégation. Bouillon (N2) était dernier du classement avant l’arrêt du championnat. En Promotion, Bertrix (chez les messieurs) et La Roche (chez les dames) occupaient aussi la lanterne rouge. Les Bertrigeois n’ont même engrangé aucun point et n’ont remporté aucune victoire lors de la saison.

 

Ces trois équipes -moins bons coefficients de leurs classements respectifs- ont donc de grandes chances de basculer à l’étage inférieur si des descendants doivent être désignés. Les nouveaux classements seront dévoilés le samedi 4 avril. Ils serviront de base à la reclassification des séries en vue de la réforme de la compétition, prévue pour la saison 2020-2021.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK