Luxembourg Matin

Plus d'infos

Volley : Athus monte, Bouillon se maintient

Volley : Athus monte, Bouillon se maintient
Volley : Athus monte, Bouillon se maintient - © skynesher - Getty Images

Après l’arrêt des championnats, la FVWB (Fédération de Volley Wallonie-Bruxelles) a pris les décisions concernant les montants et descendants dans les divisions nationales.

Chez les messieurs, Bouillon, seul représentant de Nationale 2, se maintient dans cette division qui deviendra une N3 la saison prochaine. Il a en effet été décidé qu’aucune équipe ne serait reléguée cette saison. Malgré leur dernière place, les Bouillonnais ont finalement décidé de rester à ce niveau car ils gardent l’essentiel de leur noyau pour la saison prochaine.

 

Ils seront rejoints par Athus qui atteint son objectif et grimpe d’un étage après avoir terminé deuxième de Promotion A, derrière Herstal. Dans cette série, Bertrix se maintient malgré sa dernière place, sans avoir engrangé la moindre victoire. Aucun descendant n’est prévu à ce niveau. En Promotion C, Etalle prolonge l’aventure après avoir devancé deux équipes.

 

Houffalize, champion de P1, retrouve le niveau national mais le deuxième, Bouillon B, a décidé de ne pas monter à l’étage supérieur. C’est donc le troisième, Etalle B, qui profite de ce désistement pour rejoindre l’équipe A en Promotion.

 

Chez les dames, Bouillon termine cinquième après le calcul des coefficients et pouvait monter en N1. Mais les Bouillonnaises ont préféré rester en Nationale 2, jugeant que l’équipe actuelle était un peu vieillissante et les jeunes pas encore prêtes pour ce défi.

 

En Promotion, La Roche termine à la dernière place mais se maintient puisque, comme chez les messieurs, aucun descendant n’est prévu, sauf sur base volontaire. Les filles de l’Athéna Vielsalm restent aussi dans cette division que rejoignent les deux premières de P1, Etalle et Houffalize.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK