Luxembourg Matin

Plus d'infos

Une 7e édition du Trail des Fées à Bertrix ouverte aussi aux personnes à mobilité réduite

Altéo Luxembourg participe au trail des Fées en joëlettes depuis plusieurs années.

Cette année, il y a eu une volonté de l’organisation d’offrir la possibilité à des traileurs ou des marcheurs de vivre cette expérience joëlette et de remettre les bénéfices à Altéo.

 

Principe :

Une personne en incapacité de faire le trail des Fées à pied contacte Altéo, elle choisit son parcours, la distance, marche/courant. Et dans la foulée, Altéo organise le tout.

Une joëlette, c’est quoi ?

La joëlette, c’est une chaise roulante tout-terrain, sur une seule roue et autour il a plusieurs porteurs pour conduire cette chaise, on les appelle " les mulets ".

Les joëlettes du Trail des Fées viennent de Joëlette Sans Frontières qui est une asbl qui propose des randonnées, des marches et des séjours autour de la joëlette.

S’inscrire ?

Les organisateurs ont prévu 5 joëlettes. Actuellement, il y a 3 joëlettes qui sont réservées pour Aaron, Corentin et Margaux. Il reste encore 2 places.

Vous souhaitez grimper sur la joëlette et tenter l’aventure ?

Contactez Altéo Luxembourg

063.211.848

alteo.luxembourg@mc.be

Vous êtes traileur (coureur) et que vous avez envie de vivre cette " expérience joëlette " lors du Trail des Fées ? C’est aussi simple que pour un trail " classique ". Rendez-vous sur le site de l’organisation où vous trouverez les différentes joëlettes avec les places disponibles. Attention, il n’y a que 10 places par joëlettes, ne tardez donc pas !

Altéo Luxembourg ?

Altéo Luxembourg est un mouvement qui veut favoriser le " mieux vivre-ensemble " au travers de l’inclusion au sens large du terme de personnes malades, valides et en situation de handicap. C’est une asbl qui agit sur tout le territoire de la FWB qui propose différents services comme : accompagnements & transports non urgents, des séjours adaptés, des activités locales, des sensibilisations et une particularité en Province de Luxembourg au niveau du sport : l’accompagnement de structures locales (communes, associations, CS) pour permettre l’inclusion par le sport.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK