Luxembourg Matin

Plus d'infos

Tous unis pour Margaux avec "Art'Monie" au Palais à Arlon

Tous unis pour Margaux avec "Art'Monie" au Palais à Arlon
3 images
Tous unis pour Margaux avec "Art'Monie" au Palais à Arlon - © Sonia Chapelle

Art’Monie regroupe des artistes en tout genre, que ce soit de la sculpture, de la peinture, des photographies…

Régulièrement, des expositions sont organisées en Belgique (Namur, Bastogne, Godinne…), et ce, toujours des endroits visibles et facilement accessibles en voiture et transports en commun.  Si les artistes le souhaitent, ils peuvent reverser 5% des ventes à Sisters Ange.

 

Sisters Ange est une asbl bastognarde qui a pour but de faire connaître le syndrome d'Angelman, dont souffre la jeune Margaux et qui habite la Nut's City.

Il s'agit d'un trouble sévère du développement neurologique qui touche un enfant sur 20.000 au niveau mondial. C’est une maladie orpheline rare. Pour les personnes qui sont touchées, le syndrome d’Angelman cause des problèmes tant physiques que mentaux. De simples gestes du quotidien peuvent vite devenir compliqués.

 

L'asbl "Sisters Ange" a ainsi pour but d'aider Margaux mais également d’autres enfants soit par du matériel médical, des journées d’hippothérapie, ou encore des stages spécialisés.

 

Lors des expositions, l'asbl demande aux artistes d'être présents lors du vernissage mais également un jour du weekend (soit le samedi, soit le dimanche).  Ces artistes assurent également des permanences, qui sont gérées en fonction des disponibilités de tous.

Si vous souhaitez connaître les modalités et rejoindre le groupe, vous pouvez contacter les membres de l'asbl en cliquant ici

 

Ce mardi 29 septembre 2020, Christophe Englebert était l'invité de Philippe Lorain vers 7h20, à l'occasion de l'exposition "Art'Monie" qui se déroulera les week-ends du 3-4 et 10-11 octobre 2020 de 13h00 à 18h00 (jusqu'à 20h00 le 3 octobre) au Palais à Arlon (entrée gratuite) :

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK