Luxembourg Matin

Plus d'infos

Théroigne de Méricourt, l'Amazone des Ardennes

Théroigne de Méricourt, l'Amazone des Ardennes
Théroigne de Méricourt, l'Amazone des Ardennes - © Tous droits réservés

"Théroigne de Méricourt", c’est l’histoire incroyable d’une jeune paysanne ardennaise qui devient égérie de la Révolution française. Elle est aussi considérée comme l’une des premières féministes de l’Histoire. Une aventure trépidante en deux parties indépendantes mais complémentaires regroupant 50 artistes : comédiens, chanteurs, musiciens, danseurs…

 

Des activités sont proposées tout au long de la journée:

Deux expositions accueilleront les curieux. L’une se compose de reproductions en grand format d’illustrations extraites du livre illustré par Palix " Théroigne de Méricourt ", accompagnées de quelques textes. L’autre retrace l’histoire de la jeune femme. Le musée en plein air du Fourneau Saint-Michel ouvrira ses portes à tous les spectateurs. Les dimanches 7 et 14 aout, des ateliers permettront de redécouvrir des métiers d’autrefois.

 

Aline Robert, chargée de la communication pour la Maison de la Culture Famenne Ardenne, était notre invitée pour nous présenter ce spectacle qui aura lieu les 6, 7, 12, 13, 14 et 15 août dans le cadre architectural exceptionnel du Fourneau Saint-Michel (Saint-Hubert).

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK