Luxembourg Matin

Plus d'infos

Soirée Brâme du Cerf en forêt gaumaise

La forêt d’Ardenne et par extension de la Gaume est peuplée par une grande faune composée essentiellement de mammifères : cerf, chevreuil, sanglier, renard, blaireau, chat sauvage, raton laveur, …  


Le Syndicat d'Initiative (SI) de Virton et la section " Gaume Nature " vous convient à nouveau le vendredi 25 septembre 2020 à venir écouter et apprécier le brâme du cerf, parade nuptiale sonore des mâles dessinée à attirer les femelles, qui n’a lieu qu’un mois par an environ, au début de l’automne. 


Emportez de bonnes chaussures de marche et un vêtement adapté à la météo. Le port du masque est obligatoire pour la première partie qui se déroulera à la galerie du Syndicat d'Initiative de Virton "Le Cheval Blanc".


Rendez-vous à 19h45 au Cheval Blanc situé au 2, rue d'Arlon à Virton.


Une participation de 3€ par adulte et 1€ pour les enfants de moins de 12 ans est demandée.  


20 personnes maximum. 


Cette activité est organisée par le SI de Virton en bonne collaboration avec le Département Nature et Forêts de la Région Wallonne (D.N.F.) et le Cercle des Naturalistes de Belgique.


Guides : Dominique Noël (DNF) et Benoît Bailleux (DNF)


Renseignements et inscriptions obligatoires : Benoît de Seille au 0478/76.23.58 après 19h00 ou via cnblorraine@skynet.be 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK