Luxembourg Matin

Plus d'infos

Place aux Foires à Marche-en-Famenne : retour aux sens de circulation classiques

Place aux Foires (Marche) : retour aux sens de circulation classiques
Place aux Foires (Marche) : retour aux sens de circulation classiques - © Tous droits réservés

En juin dernier, dans le cadre de son plan de relance économique suite à la crise sanitaire, la Ville de Marche-en-Famenne avait adopté plusieurs mesures. L’une d’elles visait à soutenir le secteur Horeca en lui permettant d’étendre temporairement les terrasses, dans le bas et le haut de la ville.

Pour la place aux Foires, faisant suite à certaines demandes, une rencontre avait été organisée par le Collège communal avec des commerçants et représentants de l’Horeca. Dans la foulée, il avait été décidé d’autoriser l’extension des terrasses et de mettre en zone piétonne deux voies latérales de la place.

Ce dispositif, qui a subi des adaptations depuis, n'est pas prolongé depuis hier, mercredi 30 septembre 2020, la période estivale étant terminée. Pour le Collège communal, " il s’agit d’une première expérience positive, qui a offert une autre convivialité à l’ensemble de la place aux Foires et a entraîné une circulation plus apaisée des véhicules ".

 

Le Collège communal a décidé que la possibilité de renouveler cette expérience dès le printemps  2021 sera prochainement étudiée, en concertation avec les commerçants et les représentants de l’Horeca. La mobilité de la place aux Foires sera également intégrée dans le Plan communal de mobilité, qui est en cours d’élaboration.

 

En attendant, les sens de circulations classiques sont rétablis depuis ce jeudi 1er octobre 2020 :

Le Collège communal invite les automobilistes, les riverains et les piétons à la vigilance, le temps que chacun puisse retrouver ses habitudes.    

Concernant la collecte des immondices, elle reprend normalement avec le dépôt des duo-bacs devant les domiciles.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK