Luxembourg Matin

Plus d'infos

Match d'improvisation exceptionnel à Libramont

Ce samedi 9 novembre à 20h15 au Centre Culturel de Libramont, l’équipe de l’Habérézina affrontera un stoemp bruxello-libramontois créé pour l’occasion, composé de comédiens semi-professionnels et de comédiens de la FBIA (Fédération Belge d'Improvisation Amateur)

L’Haberézina est la plus vieille équipe d’impro de la province, créée en 2008 à Habay, comme son nom l’indique subtilement : une bande de jeunes improvisateurs très motivés, prêts à en découdre, s’amuser et apprendre. Et depuis, ça continue ! Aujourd’hui, l’Habé est une équipe vivante, bouillonnante de projets et animée par une quinzaine de personnalités aussi diverses qu’attachantes.

Le côté exceptionnel de cet événement réside dans le fait de faire venir la fine fleur des improvisateurs professionnels dont certains proviennent de la province de Luxembourg, comme Christelle Delbrouck et Valentin Delieu. Bref, vous l'aurez deviné, c'est une très belle occasion de découvrir l'improvisation !

Christelle Delbrouck est comédienne à temps plein. Elle est avant tout spécialiste en improvisation théâtrale : elle remporte de nombreux titres un peu partout dans la Francophonie (Belgique, France, Suisse,...) lors de matches d’improvisation notamment. Egalement présente sur vos écrans : entre autres dans "A tort ou à raison", "Ennemi Public", "La Trêve", "Les Rivières Pourpres", "Papa ou Maman"... Elle joue également au cinéma dans "Supercondriaque" de Dany Boon, dans "2 jours, une nuit" des frères Dardenne. Enfin, elle est également chroniqueuse dans "C’est presque sérieux", sur La Première.


Infos et réservations sur www.cclibramont.be
 

Pierre Cobut, jouteur à l'Habérézina, était l'invité en direct et en studio de Philippe Lorain, ce jeudi vers 7h20 :

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK