Luxembourg Matin

Plus d'infos

"Mangez Fermier" : un large choix de produits locaux de qualité à Vielsalm

« Mangez Fermier » est une toute jeune coopérative regroupant des éleveurs et producteurs locaux de la région de Vielsalm. Ce sont Sarah Gathelier et Nathalie Delacolette de l’ADL de Vielsalm qui sont à l’origine de ce projet.

Mangez Fermier ", c’est une toute jeune coopérative regroupant des éleveurs et producteurs locaux de la région de Vielsalm qui s’est créée dans un but commun : se rassembler pour grouper les productions et ainsi proposer au consommateur un large choix de produits locaux de qualité dans un même lieu : des légumes, des viandes (bœuf, porc, poulet), des fromages, des charcuteries, du miel…

Les anciens locaux de la boucherie " Léonard ", rue Général Jacques, sont depuis longtemps inoccupés. Ils sont pourtant situés au centre de Vielsalm et disposent d’une grande superficie à aménager. Ce projet offre une belle opportunité de leur donner une seconde vie ! Des murs à abattre, des frigos à encastrer… Les producteurs ont déjà eu un tas d’idées pour donner une nouvelle jeunesse à ce magasin !

Des travaux et aménagements sont à prévoir dans les futurs locaux du magasin. Bien que le projet bénéficie déjà d’un subside, la coopérative manque de fonds pour pouvoir lancer et voir aboutir ce beau projet.
C’est là que vous intervenez car vous avez la possibilité de les soutenir en achetant des parts dans la coopérative : chaque part est vendue au prix de 100 €. Lors de l’achat d’une part, vous devenez coopérateur et vous les accompagnerez tout au long de la vie de ce beau projet !

Dans quel but ?

Aider les producteurs locaux à mettre en avant leurs productions

Faire partie de cette belle aventure

Pouvoir retrouver vos produits préférés regroupés dans un même lieu

Pouvoir donner votre avis sur la manière dont vous voudriez voir évoluer le projet

Être en accord avec vos préoccupations quotidiennes du manger mieux, local et de saison…

Comment ?

Vous souhaitez devenir coopérateur et soutenir ce beau projet ? Rendez-vous ici

* L’achat de part est déductible fiscalement *​

Quel est votre rôle en tant que coopérateur ? Vous serez invité à l’assemblée générale (au moins une fois par an) et pourrez donner votre avis sur l’évolution du projet.
Si vous le souhaitez, votre aide sera la bienvenue, ponctuellement, à différentes étapes de la création du point de vente.


Si vous êtes producteurs ?

Il n’est pas trop tard pour rejoindre l’équipe, n’hésitez pas à contacter l’Agence de Développement Local de Vielsalm !

080/33.88.08

adlvielsalm@gmail.com

www.mangezfermier.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK