Luxembourg Matin

Plus d'infos

Les résidents du centre Fedasil de Bovigny à l'assaut des détritus!

Les résidents du centre Fedasil de Bovigny à l'assaut des détritus pour "Wallonie Plus Propre"
Les résidents du centre Fedasil de Bovigny à l'assaut des détritus pour "Wallonie Plus Propre" - © Tous droits réservés

Le week-end dernier, certains centres Fedasil (Agence Fédérale pour l'Accueil des Demandeurs d'Asile) ont participé eux-aussi à l'opération "Wallonie Plus Propre" qui s'est déroulée, comme c'est le cas depuis de nombreuses années, avec le soutien de VivaCité.

 

Jeudi 24 et vendredi 25 septembre 2020, une vingtaine de résidents du centre Fedasil de Bovigny ont participé à l'action "Grand Nettoyage d'Automne" dans la commune de Gouvy.

 

Equipés de gants, de gilets et de pinces, 24 résidents ont arpenté les rues de Courtil et Bovigny à l'affût de déchets qui jalonnent le long des routes. Et il y a avait de quoi faire !

Quelques 14 km parcourus sur les deux jours pour rassembler 43 sacs blancs (déchets résiduels) et 23 sacs bleus (PMC), 5 pneus, 2 chaises en plastique, 1 tonneau en métal et 1 poubelle en plastique...

 

" Ni le vent ni la pluie n'ont affecté l'enthousiasme des résidents, fiers de participer à ce grand nettoyage de la Belgique et motivés par les coups de klaxons des riverains ! ", témoigne Anaïs MaretResponsable Initiatives de Quartier, pour le centre Fedasil de Bovigny.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK