Luxembourg Matin

Plus d'infos

Les frères Callant : un court-métrage 100% province de Luxembourg

D’ici quelques mois, le tournage professionnel d’un court métrage aura lieu dans notre belle province.

Silencio prod, c’est à la base une structure de production audiovisuelle fondée en 2010 à Sibret par David et Pierre Callant. Ils offrent des solutions audiovisuelles à tous les acteurs culturels, économiques et institutionnels de la région via la création de films vidéo sur mesure. Ces nombreux projets réalisés au fil des années les épanouissent mais ils gardent dans le coin de leur tête un rêve, celui de réaliser un court-métrage de fiction. Ils ont l’envie folle de se lancer dans cette aventure, de raconter, de mettre en images et en son une histoire !

Après de nombreux mois de préparation, la création d’un scénario, la recherche d’acteurs, d’une équipe technique, des lieux de tournage… leur rêve deviendra bientôt réalité. La production cinématographique engendre inévitablement de nombreux frais. David et Pierre Callant sont donc partis à la recherche de partenaires, dont le Centre Culturel de Bastogne, de sponsors, de coproducteurs leur permettant de se lancer dans cette belle aventure. Ils lancent également une campagne de financement participatif pour atteindre leur objectif final. Cette campagne débute ce lundi le 31 mai 2021.

L’équipe de tournage est également majoritairement issue de la Province du Luxembourg. Dans les pages suivantes, découvrez le pitch du film, qui se cache derrière l’équipe de tournage, apprenez en plus sur les futurs lieux de tournage et sur le crowdfunding. On compte sur vous pour soutenir ce projet 100% made in Province du Luxembourg !

Le pitch dramatique

Dans une forêt ardennaise, une maison isolée imprégnée d’un passé familial chargé et servant de relais de chasse depuis de longues années, se retrouve sur la route d’un agent immobilier. Dans cette maison, cet homme 100% citadin, travailleur acharné, va faire la rencontre d’un garde-chasse un peu rustre, amoureux de la nature. Ils sont tous deux diamétralement opposés mais l’atmosphère familiale du lieu va tenter de refaire surface chez l’un pour raviver de vieux souvenirs refoulés et va bousculer la vie de l’autre.

Une équipe de tournage majoritairement issue de la province du Luxembourg

Production : Silencio Prod.

Coproduction : Thomas Meunier. Footballeur professionnel, féru d’art, de culture et très attaché à sa région natale, l’Ardenne.

Réalisateurs : David et Pierre Callant.

Comédiens : Michaël Erpelding et Olivier Bonjour. Le comédien Arlonais, Michaël Erpelding, court de tournage en tournage. Il est à l’affiche de la nouvelle série de Netflix " Tribes of Europa " mais également des séries " Baraki " et " Crossroads ". Il a tourné récemment aux côtés de Béatrice Dalle et Sophie Marceau. Olivier Bonjour est un comédien bruxellois. Il a de nombreux films à son actif et est également à l’affiche de séries belges comme " Ennemi public ", " Unité 42 " ou encore " Baraki ".

Chef opérateur image : François Roland. Cadreur sur plusieurs fictions et de nombreux produits audiovisuels. Notamment le film de Joël Franka "Une chanson pour ma mère" et l’émission de Frédéric Lopez "Rendez-vous en terre inconnue".

Compositeur : Christian Gérard. Fondateur de MTprod.

Partenaire financier : Province de Luxembourg.

Partenaire : Centre Culturel de Bastogne.

Sponsors : Ice-Watch et Podo-Post.

Province de Luxembourg, terre de tournage ?

Leur région est une grande source d’inspiration pour David et Pierre Callant, les frères d’Ardenne. A travers ce court métrage, ils comptent aussi faire découvrir leur Province, ses somptueux décors et ses magnifiques paysages. Le petit village de Maboge (La-Roche-en-Ardenne) sera, entre autres, un lieu de tournage.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK