Luxembourg Matin

Plus d'infos

Les Ambassadeurs à Florenville spécial CAP 48 (Rediffusion)

Accompagnée de Greg et Arnaud, un duo de malvoyants inséparables, Armelle vous accueille le samedi 3 octobre prochain au son de l’hymne gaumais pour une découverte de Florenville, petit coin de la Lorraine belge bercé par la Semois. 

Inspiré par cette région qu’il affectionne, l’artiste Jean-Claude Servais leur ouvre la porte de son chalet caché au milieu des bois, au son des mélodies de la jeune et talentueuse Léa Pochet (qui a participé à The Voice Belgique).

 

À son tour, Guy Lemaire les retrouve au Prieuré de Conques, pour évoquer l’histoire de cette ancienne propriété des moines cisterciens d'Orval où notre duo d’Ambassadeurs a la chance de résider. Jean-Philippe Watteyne prend quant à lui possession des cuisines de l’établissement pour préparer une Floriflette revue et corrigée, à base de la célèbre pomme de terre du cru, la plate de Florenville.

 

De son périple gourmand, notre Chef a également déniché des bières artisanales de la brasserie Sainte-Hélène et de la brasserie Gengoulf, du pâté gaumais, … pour titiller les papilles de notre duo, et les convaincre de devenir les nouveaux Ambassadeurs de Florenville.

 

" Les Ambassadeurs à Florenville " (spécial CAP 48), c'est le samedi 3 octobre 2020

!!! EXCEPTIONNELLEMENT VERS 16H30 sur La Une Télé (en raison d'une course cycliste) !!!

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK