Luxembourg Matin

Plus d'infos

La Locomobile, "Taxi Social" de la province de Luxembourg, s'adapte au Coronavirus

La Locomobile, le "Taxi Social" de notre province, s'adapte au Coronavirus
La Locomobile, le "Taxi Social" de notre province, s'adapte au Coronavirus - © Tous droits réservés

La Locomobile est très attentive à la question du covid-19, depuis début février déjà les véhicules de cette entreprise d'insertion sont équipés du matériel de détection de base et ses chauffeurs ont reçu des consignes de sécurité. Depuis la situation ne cesse de s’aggraver et l'entreprise a dû s'adapter

La Locomobile est un service de "taxi social" mis en place en partenariat avec votre commune et la province à destination des personnes moins mobiles ou socialement défavorisées (ceci concerne toutes les personnes de plus de 65 ans mais aussi les bénéficiaires du RIS, les demandeurs(euses) d’emploi, les bénéficiaires de l’aide du CPAS,…).

 

Voici la liste des communes qui accueillent la Locomobile :

Bastogne, Bertogne, Bertrix, Bouillon, Erezée, Etalle, Fauvillers, Florenville, Habay, Herbeumont, Hotton, Libin, Marche, Musson, Neufchâteau, Rouvroy, Saint-Hubert, Tintigny et Virton

 

"Les grands véhicules dont nous disposons permettent d'assurer la distanciation sociale demandée qui est d'1 mètre 50", insiste Alexandre Borsus, Directeur de La Locomobile.

"Pour les petits véhicules, nous les avons adaptés le mieux possible pour qu’ils respectent les consignes de sécurité (pose d’un plexiglass entre le chauffeur et la personne transportée", poursuit Alexandre Borsus.

 

L'équipe de La Locomobile tient cependant à vous informer que - temporairement - le "Taxi Social" assurera uniquement le type de courses suivantes :

  • Alimentation
  • Banque
  • Poste
  • Rendez-vous médical
  • Pharmacie

 

Les chauffeurs ont à disposition le matériel nécessaire afin de désinfecter les véhicules après chaque passage. Ils ont été préparés à affronter cette situation particulière. 

Cependant, le Directeur de cette entreprise provinciale, tient à vous informer de certaines de mesures qu'il a prises :

  • C'est le chauffeur lui-même qui ouvrira et refermera la portière car il sera muni de gants qu'il désinfectera également après chaque passage
  • Le chauffeur ne peut transporter qu’une personne à la fois
  • Le client doit s'installer à l'arrière droit du véhicule
  • Les courses seront facturées afin d'éviter le transfert d'argent liquide. La feuille de route ne sera pas signée
  • Le chauffeur peut toutefois refuser de réaliser une course s'il estime que la personne est porteuse de symptômes, c’est une consigne de la Région wallonne. 

"Toutes ces dispositions ont été mises en place afin de continuer de garantir nos services pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin".

 

N'hésitez pas à consulter la page Facebook de La Locomobile : https://www.facebook.com/pg/lalocomobile/posts/

Call Center : 084 320 102