Luxembourg Matin

Plus d'infos

"La Belle et la Bête" déclinent l'invitation du Labyrinthe de Durbuy

L'édition 2020 du Labyrinthe de Durbuy, qui devait être consacrée au célèbre conte,  est annulée.

L’incertitude liée aux conditions d’ouverture des parcs d’attraction et les contraintes sanitaires annoncées pour une durée non déterminée obligent l’asbl Labytourisme à prendre la décision de ne pas ouvrir son célèbre parc situé à Barvaux-sur-Ourthe.

 

Dans le contexte où la distanciation est le maître mot, les responsables du Labyrinthe de Durbuy ne souhaitent pas mettre en place une activité qui, bien qu’étant en plein air, brasse des visiteurs de tous horizons et les amène à se croiser, à se rassembler tout au long de leur parcours.

 

Il leur incomberait alors aux visiteurs de, probablement, porter un masque, de vérifier constamment leur distance de sécurité et celle de leurs enfants, de se laver les mains régulièrement….."l’ensemble de ces contraintes seraient bien loin de la magie et de l’évasion que nous souhaitons créer en accueillant la Belle et la Bête au Labyrinthe", témoignent les organisateurs.

 

"Mais ce n’est que partie remise car ils nous ont déjà donné rendez-vous en 2021", concluent avec optimisme Fabienne Delvaux et Jean-Luc Arendt de l'asbl Labytourisme.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK